Voie vers la marque de garantie

La voie vers la marque Suisse Garantie est clairement réglementée. Cette marque de garantie est exclusivement accordée à des produits agricoles suisses qui subissent des contrôles stricts. Seules les entreprises certifiées dans les domaines de la production et de la transformation ainsi que de la gastronomie sont habilitées à utiliser la marque de garantie.

bogen unten
bogen oben
Épais règlement dont la couverture est marquée d'une coche. Illustration

Exigences

Suisse Garantie soumet les producteurs, les entreprises de transformation et leurs produits à des exigences strictes. Les exigences générales sont définies dans le règlement général de la marque de garantie Suisse Garantie. Les règlements des organisations sectorielles contiennent des dispositions supplémentaires.

Liste de contrôle avec une loupe. Illustration

Contrôles

La conformité des entreprises Suisse Garantie aux exigences de la marque de garantie est vérifiée. Des listes de contrôle font office d'outils de vérification fiables. Les contrôles dépendent du niveau de production de l'entreprise et sont menés régulièrement.

Liste de contrôle avec une loupe. Illustration
bogen unten
bogen oben
Un insigne affichant une croix suisse. Illustration

Certification

Les entreprises souhaitant apposer la marque de garantie sur leurs produits doivent obtenir une certification. Sur la base de contrôles, elle est accordée par des organismes de certification indépendants et reconnus par la Confédération.

Une main tenant un chronomètre. Illustration

Validité

La certification et le droit d'utilisation autorisent une entreprise à apposer la marque de garantie Suisse Garantie pendant une période maximale de trois ans. Des contrôles annuels des entreprises veillent à l'assurance de la qualité.

Une main tenant un chronomètre. Illustration