L’essentiel est invisible pour les yeux
Suisse Garantie, grâce à sa campagne « Un regard suffit », basée principalement sur des spots TV mettant en scène des chefs de cuisine célèbres, a atteint un taux de notoriété supérieur à 75 %. La marque de garantie est désormais l’un des labels d’origine les plus connus de Suisse. Sur cette base, une nouvelle campagne montrera que les produits agricoles suisses, outre leur qualité exceptionnelle, incarnent des « valeurs essentielles ».
En apparence, rien ne distingue un verre de lait suisse d’un verre de lait étranger, ni un oeuf suisse, un steak suisse ou une pomme suisse de leurs pendants étrangers. Or, les produits suisses coûtent un peu plus cher que les denrées comparables venant d’ailleurs. À quoi est due cette différence ? Aux valeurs intérieures, invisibles pour les yeux, que sont les normes plus sévères en matière de bien-être animal, la gestion durable, la tradition paysanne, le savoir-faire ou encore l’absence d’OGM dans les aliments suisses, sans compter les coûts plus élevés en Suisse. En outre, qui dit produit agricole suisse dit aussi « emplois », tant dans l’agriculture que dans les domaines situés en amont et en aval de cette dernière.
La nouvelle campagne, avec son slogan « L’essentiel est invisible pour les yeux », met en avant les valeurs intérieures, invisibles pour les yeux, qui confèrent aux produits agricoles suisses une valeur ajoutée les démarquant des aliments importés.